Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

L’Intelligence Artificielle au service des managers

Décryptages

-

21/05/2019

Gérer l’humain et maîtriser des technologies, former des Hommes et développer des machines, comprendre la pensée humaine et garder la main sur les systèmes informatiques…

Entre sphère réelle et sphère virtuelle, savoir passer de l’un à l’autre est devenu un exercice quotidien pour les managers contemporains.

Casser le monopole du centralisme décisionnaire, modèle managérial hiérarchique se basant sur un « haut » qui pense et décide et un « bas » qui exécute, semble être évident en théorie mais compliqué à mettre en pratique. A l’heure où le bien-être en entreprise est une préoccupation collective et où le numérique et l’Intelligence Artificielle (IA) viennent chambouler les rapports humains, il faut aussi responsabiliser les collaborateurs, horizontalizer le management, prôner une culture du dialogue, de l’expérimentation, de la pluridisciplinarité ou encore de l’initiative.

A l’ère du tout-numérique, quels codes doivent adopter les managers pour guider leurs équipes vers le bien-être et le succès collectif ? Comment l’IA s’intègre-t-elle dans les rapports entre les groupes et les individus ?


En savoir plus

797 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Décryptages

La France sur la voie de la « start-up nation » !

photo de profil d'un membre

Céline DAVID

28 février

Décryptages

Financement des EHPAD : un enjeu stratégique

photo de profil d'un membre

Céline DAVID

07 février

Décryptages

Cybersécurité : une bataille collective en santé

photo de profil d'un membre

Céline DAVID

23 janvier