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Group Finance Project Manager

Secteur :

Lieu : Hauts de Seine

Référence du poste : 1713
Date de l'offre : 11/04/2018

Description du poste

1- Le Groupe
  • Experts des risques commerciaux, nous accompagnons les entreprises, quels que soient leur secteur d’activités, leur taille ou leur nationalité, sur leur propre territoire et à l’international
  • Nous commercialisons des solutions d’assurance-crédit, qui visent à protéger les entreprises contre le risque de défaillance financière de leurs clients.
  • Le Groupe s’appuie sur son puissant réseau international composé d’environ 70 pays de présence directe ainsi que sur ses partenaires pour proposer des services d’assurance-crédit dans 97 pays.

2- Le contexte 

  • Au sein de la direction financière Groupe, le département finance pilote plusieurs projets de transformation/amélioration des process. 

3- Les missions

• Projet IFRS 17 et IFRS 9 : Suite à une phase de cadrage, mise en œuvre de la feuille de route pour l’implémentation de la nouvelle norme de comptabilisation des contrats d’assurance et de dépréciation des actifs financiers :

 

  1. Aspects normatifs,
  2. Révision des process de clôture
  3. Animation des formations
  4. Liaison avec les entités
  5. Project Management Office

 

  • Planifier et conduire un projet en assurant la coordination et les interdépendanceso
  • Définir les activités, les responsabilités, les points de contrôle critiques, les ressources, les besoins en compétences, les interfaceso
  • Élaborer des plans et des actions correctives pour traiter les problèmes imprévus lors de la mise en œuvre
  • Exécuter le projet dans les délais impartis et le budget alloué, et conformément aux exigences d'origine
  • Produire et maintenir les documents pour assurer le suivi de l'avancement du projet

- Projets stratégiques (Fit to Win) avec d’autres départements (commercial, marketing et recouvrement), participer aux projets stratégiques et collaborer avec les équipes opérationnelles des différentes fonctions pour élaborer, implémenter et animer les process.

- Projets de transformation : S’assurer de l’implémentation des actions pour la Direction Financière Groupe.• Les compétences requises

 

Profil recherché

Expérience : Minimum 10 ans d’expérience en cabinet d’audit et/ou conseil

Formation

Une formation supérieure en finance / comptabilité BAC +5 / Master CCA / analyse financière

Expérience et compétences

  • Une connaissance des normes comptables internationales et de la finance assurantielle
  • Minimum 10 ans d’expérience en cabinet d’audit et/ou conseil, spécialisé en assurance ou réassurance, avec une composante de gestion de projet
  • Une maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit) et technique (termes comptables).
  • Pratique de logiciels Excel, power point, requêtes de données
  • Capacité analytique

Savoir être ou Critères comportementaux essentiels

  • Aisance relationnelle, esprit d’équipe.
  • Rigueur : choix et précision termes, qualité et fiabilité des informations.
  • Esprit critique, analytique et synthétique.
  • Capacité à anticiper, prévoir, réagir.
  • Autonomie, disponibilité (déplacements dans les filiales), résistance au stress.
  • Ouverture d’esprit et curiosité pour bien comprendre les autres fonctions et communiquer avec les différents acteurs de l’entreprise.

 

 

Contacts

Véronique Abéla
Tél. : + 33 1 56 57 19 25
Céline David
Tél. : + 33 1 56 57 11 95

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