/medias/image/7199449425b7c2ee07cbe2.png

Lettres de Crystal #15 - Le champagne doit être au vin ce que la haute couture est à la mode. Alfred Gratien

Conférences - 131 vues

mardi 18 juin 2019
19:00 - 20:30
PwC - Crystal Park salles 101 et 102 au 6ème étage
NEUILLY-SUR-SEINE FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

La Fondation PwC France et Afrique francophone a le plaisir de vous inviter à la 15ème édition des Lettres de Crystal, rendez-vous littéraire en présence de plusieurs Associés PwC.

Lors de cette soirée animée par David Brunat, senior advisor et essayiste, nous recevrons Lorraine Fouchet, écrivain, scénariste et docteur en médecine. 

Elle nous parlera de son livre "Couleur Champagne"  (Robert Laffont) inspiré de la vie d'Eugène Mercier, fondateur des champagnes éponymes.


Nous poursuivrons les échanges autour d'un cocktail dès 20h30. Un exemplaire de l'ouvrage, que vous pourrez vous faire dédicacer par l'auteur, vous sera offert lors de cette soirée. 

Le nombre de places est limité :  1er inscrit, 1er servi !


Quelques mots sur le  livre :

Méfiez-vous des secrets de famille...

Eugène, petit garçon du XIXe siècle né à Épernay, a deux rêves : faire goûter le champagne à tous les hommes et toutes les femmes de son époque,  pas seulement aux élites – ce qui est révolutionnaire –, et disculper son meilleur ami Paul, accusé de parricide.

Le premier de ses rêves deviendra réalité. Eugène fondera sa maison, les champagnes Mercier, et réussira son pari : faire du " vin des rois " le vin de fête pour tous, partout dans le monde. Mais il mourra sans avoir pu réaliser son second rêve. C'est son journal intime, caché dans les caves Mercier, qui permettra à Cornélius, son petit-fils champenois, et à Mary, la petite-fille américaine de Paul, de découvrir enfin la vérité un siècle plus tard.

Librement inspirée de la vie d'Eugène Mercier – ancêtre de l'auteur –, une saga familiale pleine de suspense et de rebondissements qui raconte aussi l'exceptionnelle aventure d'un pionnier visionnaire.


Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
63, Rue de Villiers
92300 NEUILLY-SUR-SEINE