PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X


Directeur juridique groupe

Secteur : Service à la personne

Lieu : Mougins

Référence du poste : 1275
Date de l'offre : 26/07/2017

Description du poste

Acteur national et international dans le secteur des services à la personne recherche un Directeur Juridique groupe rattaché à la Direction Générale. 

Pluridisciplinaire, adaptable et avec une bonne vision d’ensemble, vos attributions sont larges, à la fois très opérationnelles et stratégiques. Vous avez le souci de la sécurisation du groupe, mais tout autant de trouver des solutions et de tenir les échéances.

En matière de droit des sociétés, il assure la rédaction des procès-verbaux de décision des CA et AGOA et la documentation juridique nécessaire, ainsi que la supervision des opérations sociétaires avec l’appui d’un juriste. Il est aussi en charge du suivi des contentieux et coordonne les dossiers transmis aux avocats externes.

Il intervient également sur la participation et la coordination d’opérations de croissance externe dans la rédaction des protocoles d’acquisition, pactes d’associés et l’accompagnement du Directeur Général Développement sur tous les aspects juridiques de ces opérations, en France et à l’international.

En termes de droit de la construction/immobilier, il réalise la coordination de projets immobiliers entre les notaires, la direction technique et la direction d’exploitation. Il maitrise le process et assure la relecture complète des documents.

Le candidat assure aussi la gestion et le suivi des démarches administratives et règlementaires et le support juridique aux services opérationnels. Sur des problématiques de droit des contrats, il est en charge de la rédaction de toutes les conventions juridiques du Groupe (baux, contrats de prestations de services, contrat d’hébergement …), et du support juridique pour les structures en exploitation. 

Enfin, en matière de droit des marques, il intervient sur le dépôt, le renouvellement et le transfert de marque au niveau national et communautaire. Il rédige par ailleurs les conventions de licence de marque, et assure plus généralement une veille législative et règlementaire. 

Il intervient auprès de la Direction générale pour l’accompagner dans les décisions stratégiques et patrimoniales du Groupe, avec interventions régulières au comité stratégique groupe.

Profil recherché

Expérience : 10 ans minimum en cabinet et/ou en entreprise.

De formation supérieure en Droit (de type Bac+5), vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 10 ans en cabinet et/ou en entreprise.

Le candidat dispose d’un bon niveau d’anglais.  

Le poste est basé à Mougins, avec des déplacements ponctuels.

Salaire : 120 k€ + selon expérience

Contacts

Véronique Abéla
Tél. : + 33 1 56 57 19 25
Céline David
Tél. : + 33 1 56 57 11 95

Adresse email 
Mot de passe 
Mot de passe oublié ?