PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X


Contrôleur de gestion (H/F) temps partiel

Secteur :

Lieu : Paris

Référence du poste : 1695
Date de l'offre : 01/02/2018

Description du poste

Présentation du Groupe

Il s’agit d’un petit groupe de médias qui réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 Millions d’euros et a l’intention de se développer soit par croissance interne soit par acquisitions de manière à atteindre un seuil lui permettant d’être listé d’ici 4 ou 5 ans . Le développement se fera soit dans le domaine traditionnel de l’édition papier ou numérique si des occasions se présentent soit dans celui des services liés à l’exploitation de sa base d’abonnés  ou dans l’événementiel.

Ses deux  principales publications sont des magazines – l’un hebdomadaire, l’autre mensuel- qui réunissent environ 250 000 abonnés et 35 000 ventes en kiosque.

Le groupe est bénéficiaire.

Les attentes à l’égard du futur Contrôleur de Gestion

Le groupe possède une direction administrative et financière « traditionnelle » : Le DAF est responsable de la comptabilité, de l’administration en général , de la gestion du personnel du juridique …

Outre les documents annuels les services comptables produisent un compte de résultats mensuel et certains éléments de reporting  dans les quinze jours suivant la fin de chaque mois. Néanmoins la préparation de ces documents est laborieuse, leur format n’est pas suffisamment adapté à l’analyse et au contrôle et personne n’est véritablement en charge de les exploiter.

Le Contrôleur de gestion que nous recrutons sera à temps partiel (environ un tiers temps avec une marge de fluctuation). Il sera rattaché au groupe. Le poste nécessite quelques années d’expérience dans un poste similaire.

Il devra :

  • mettre en place les outils permettant de générer automatiquement l’information de gestion appropriée dans des délais satisfaisants
  • encadrer le processus budgétaire pour permettre de fournir une information détaillée et des analyses pertinentes à la direction générale, aux opérationnels et aux administrateurs. Proposer les actions à mettre en œuvre pour satisfaire aux objectifs de l’entreprise
  • assurer un suivi mensuel des performances par activité et fournir les analyses appropriées
  • analyser régulièrement et de manière détaillée les activités et les  les coûts de manière à proposer toutes mesures permettant d’optimiser les performances
  • mettre en place les dispositifs appropriés permettant de s’assurer que les coûts sont optimisés et engagés dans le seul intérêt du groupe
  • participer à toutes réflexions et missions relatives au développement des activités et/ou à l’acquisition de cibles.

 

Profil recherché

Expérience : 7 ans

Contacts

Véronique Abéla
Tél. : + 33 1 56 57 19 25
Céline David
Tél. : + 33 1 56 57 11 95

Adresse email 
Mot de passe 
Mot de passe oublié ?