PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Université d'Aix Marseille
Auditeur interne

Secteur :

Lieu : Marseille

Référence du poste : 1313
Date de l'offre : 06/10/2017

Description du poste

L'Université d'Aix Marseille, 1ère Université de France - 7000 étudiants - 4000 enseignants et chercheurs - 54 sites - recherche un auditeur interne.
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES 
  • Organiser des audits réguliers des activités, des procédures et de leur application.
  • Proposer, en fonction des résultats de ces audits, des corrections éventuelles
  • Développer la culture du contrôle interne au sein de l’établissement
  • Réaliser des missions de conseil ou études ponctuelles, à la demande de la direction de l’établissement ou de l’un de ses structures internes
  • Participer aux projets transversaux conduits au sein de l’établissement, incluant des phases d’audit et/ou l’élaboration et la modification de processus et procédures de gestion.
  • Travailler en interface étroite et permanente avec l’ensemble des Directions et services et avec les composantes
  • Participer au comité d’audit

Positionnement hiérarchique : rattachement direct au directeur de l’audit et du contrôle interne

Profil recherché

Expérience : 3 à 5 ans en audit d’assurance et de conformité

 COMPETENCES REQUISES
  • Une maîtrise des techniques d’audit d’assurance et de conformité.
  • Une bonne connaissance des universités et de leur environnement ainsi qu’une compréhension des enjeux actuels dans ce secteur
  • Une bonne pratique des outils bureautiques et internet ;
  • Une connaissance des logiciels de gestion de l’établissement
  • Une capacité à travailler dans un environnement en pleine mutation
  • Une capacité confirmée en pédagogie.
  • Le sens de l’initiative, la capacité à être force de proposition
  • Des capacités personnelles importantes tout à la fois d’analyse et de synthèse
  • Une capacité confirmée en communication- Une aptitude et un goût affirmés pour le travail en équipe
  • De bonnes qualités rédactionnelles

ENVIRONNEMENT ET CONTEXTE DE TRAVAIL

La Direction est composée de 5 personnes : un directeur, deux auditeurs, un animateur du projet de dématérialisation des processus administratifs et un coordinateur du contrôle interne.

Des déplacements sont à prévoir sur les différents sites de l’établissement lors des missions d’audit

Contacts

Véronique Abéla
Tél. : + 33 1 56 57 19 25
Céline David
Tél. : + 33 1 56 57 11 95

Adresse email 
Mot de passe 
Mot de passe oublié ?